Qui suis-je ?

Ancien professeur de français, je suis thérapeute en accompagnement personnel depuis une quinzaine d’années.

En 1998, je commence une thérapie personnelle, que je poursuis pendant quatre ans.

Au cours de ces années, j’approfondis les enseignements de Carl G. Jung et de Karlfried G. Dürckheim, qui me font découvrir la dimension psychique de l’Homme dans sa perspective spirituelle.

 

Découvrant alors le sens du potentiel de réalisation de l’Homme et passionnée par son devenir, je suis une formation de 2003 à 2006, à Paris, en shiatsu et psycho-énergétique. Etudiant notamment le lien entre la psychologie jungienne et les principes énergétiques de la médecine chinoise, la psycho-énergétique propose de lire le langage du corps à la lumière des dimensions énergétique et psychologique.

 

Depuis 1995, je suis les enseignements d’Annick de Souzenelle, ancienne thérapeute jungienne, théologienne orthodoxe et écrivain. Ses enseignements, mettant en lumière le chemin d’accomplissement de l’Homme, constituent un pôle de méditation et d’intimité avec les Ecritures.

 

M’appuyant sur la dimension initiatique des épreuves, j’unis, dans mon approche thérapeutique, les dimensions corporellepsychologique et spirituelle, qui éclairent le chemin de transformation intérieure et mènent à la guérison du cœur.

 

Progressivement, chacun peut s’éveiller à la nature singulière et sacrée de son Etre intérieur.

Carl Gustav
Jung

Qui est-ce ?

cgjung.net

Karlfried G. Dürckheim
Annick
de Souzenelle

Qui est-ce ?

En savoir +

Elisabeth de la Barre

02 31 80 90 45

eldelabarre@gmail.com

Du lundi au vendredi

9h - 20h

Samedi
9h - 12h30

26, rue du Clos Charlotte

14920  MATHIEU

Ecrivez-moi